Accueil » L’engagement de Pur Ethanol contre le réchauffement climatique

L’engagement de Pur Ethanol contre le réchauffement climatique

Fin du mois de Juin 2022 : une nouvelle vague de chaleur record s’étend sur une grande partie de l’Europe Occidentale, mettant en péril la santé des personnes fragiles et menaçant la stabilité de nos écosystèmes.

Un signal d’alerte supplémentaire nous poussant à agir au plus vite, pour tenter de freiner un processus identifié depuis bien longtemps : c’est pourquoi Pur Ethanol a souhaité développé depuis 2011 un combustible d’origine végétale ! 

Partager l’article

Le réchauffement climatique : une menace permanente

Cela ne fait désormais plus l’ombre d’un doute : les épisodes caniculaires à répétition sont bien liés à l’activité humaine, elle-même largement responsable du réchauffement climatique observé sur le globe depuis déjà plus d’un siècle : « Chaque vague de chaleur que nous connaissons a été rendue plus chaude et plus fréquente en raison du changement climatique causé par l’Homme ». Voilà la prise de parole de Friederike Otto, du Grantham Institute à l’Imperial College de Londres il y a peu.

Et comme chacun sait, les conséquences de ce réchauffement sont également délétères pour l’environnement : sécheresse des sols, fonte des grands glaciers, extinction des pollinisateurs, etc. Mais alors quelles sont les solutions dont nous disposons à ce jour pour inverser la vapeur ? Au-delà des grands plans de transition écologique récemment mis en œuvre par certains gouvernements occidentaux – et dont les effets bénéfiques ne se feront sentir que d’ici plusieurs décennies – une manière simple (et efficace) d’agir serait de changer progressivement nos manières de consommer l’énergie destinée à chauffer et/ou à refroidir nos foyers…

Le bioéthanol Pur Ethanol : une solution écologique anti-réchauffement ?

Au rayon des moyens de chauffage écologique, il y a le bioéthanol : un combustible d’origine végétale mis au point par Pur Ethanol pour se chauffer sans avoir à recourir à l’exploitation d’énergies fossiles.

En tant que combustible propre, il ne génère aucune odeur, ni fumée. Issu de la culture de betteraves sucrières, et obtenu par rectification d’alcool surfin, il est d’une grande pureté chimique et organoleptique : aucun adjuvant chimique néfaste n’est ajouté au cours de sa fabrication !

Il représente de ce fait une alternative durable et sans danger pour nos écosystèmes. Enfin, et surtout, il ne rejette pas de particules fines qui peuvent être en partie responsables du réchauffement et de la pollution de l’air extérieur.

Votre panier