Le 5 juin 2020 se tenait la journée mondiale de l’environnement. Cette journée s’inscrit dans la droite lignée des mobilisations ayant pour objectif de légitimer le développement durable dans le monde.
Evénement d’autant plus symbolique qu’il entre en résonance avec la colère qu’expriment désormais les agriculteurs faisant face à l’agri-bashing. Un ensemble disparate de critiques vécues par le monde paysan comme un dénigrement de leur profession et de leurs engagements pour la planète.
Parce-que le développement d’une agriculture et de pratiques de consommation durables sont au coeur de notre projet, Pur-Ethanol souhaite sensibiliser tous ses lecteurs aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui.
Environnement, bio-ethanol et pratiques durables : l’engagement de Pur-Ethanol
Si la journée mondiale de l’environnement a été promulguée par le Programme des Nations Unis pour l’Environnement (PNUE), c’est en grande partie parce-que le développement des économies européennes ne s’accompagne pas systématiquement d’une prise en compte des problématiques écologiques.
Afin d’apporter tout son soutien aux initiatives dédiées à la sauvegarde de notre biosphère, Pur-Ethanol vous invite à découvrir son bio-ethanol sans odeur. Il s’agit d’un biocarburant écologique et durable, issu de la culture de la betterave sucrière !
Ce combustible est une parfaite alternative aux modes de chauffage traditionnels. Dans la plupart des cas, ces derniers rejettent dans l’atmosphère des particules polluantes en grande quantité.
Le bio-ethanol : un biocarburant durable au service du monde de demain
Depuis déjà plusieurs mois, des voix s’élèvent et viennent dénoncer les critiques adressées au monde de l’agriculture. Ces voix sont celles d’hommes et de femmes qui mettent tout en oeuvre pour contribuer aux enjeux alimentaires, énergétiques et climatiques du 21ème siècle.
Parmi eux, des producteurs de betteraves et de bioethanol réaffirment leur engagement pour un monde où l’équilibre alimentaire, le bien-être animal et l’écologie seraient des constantes de notre quotidien.
Parce-que nos pratiques de consommation occupent une place de premier plan dans l’équation environnementale, Pur-Ethanol a tenu à rappeler à tous ses clients et lecteurs l’importance de choisir un mode de chauffage durable.
En d’autres termes, utiliser une cheminée au bio-ethanol, c’est faire un acte citoyen en permettant une réduction des émissions de particules polluantes dans l’atmosphère !
Retrouvez ICI tous nos conditionnements de bio-ethanol !