Mais alors, que choisir ? Et quelle place occupe le mode de chauffage au bio-ethanol parmi un panel de solutions aussi différentes que complexes ?
Panorama des modes de chauffage
- Les chaudières au fioul représentent sans aucun doute le mode de chauffage le plus polluant actuellement. Les chaudières au fioul à “condensation” présentent l’avantage de ré-employer la chaleur issue des fumées de combustion. Mais il n’en demeure pas moins que l’impact environnemental d’une telle solution est énorme. Qui plus est, la prix du litre de fioul est chaque année plus élevé.
- Les chaudières et poêle à bois semblent représenter pour beaucoup d’entre nous une solution écologique particulièrement séduisante. Toutefois, on notera que si le chauffage au bois s’avère effectivement agréable, il est responsable du rejet d’une importante quantité de particules fines et de monoxyde de carbone dans l’atmosphère. Ce n’est donc pas la solution la plus adéquate si l’on souhaite préserver l’environnement. De plus l’installation d’une chaudière ou d’un poêle à bois s’avère souvent très onéreuse !
- Bien que très répandu dans les villes de moyennes et grandes tailles, le gaz de ville est quant à lui toxique : une mauvaise combustion est possible et risque de générer du monoxyde de carbone. Ce n’est donc pas l’option idéale pour se chauffer de façon éco-responsable.
L’usage des radiateurs électriques a tendu à se démocratiser dans les régions modérément froides. Mais de nombreuses personnes ont mis en cause une surconsommation d’électricité récurrente d’une année à l’autre. Cette dépense énergétique est due, notamment, à l’augmentation régulière du prix du kWh. Ce faisant, l’alternative électrique censée pallier les désavantages des modes de chauffage utilisant des combustibles polluants, présente l’inconvénient majeur d’entraîner des surcoûts difficiles à anticiper.
Le chauffage au bio-ethanol : alternative durable
Parmi toutes les solutions détaillées ci-dessus, il semble que le chauffage au bio-ethanol occupe une place de choix tant il cumule les avantages. À l’inverse d’une majorité de modes de chauffage énergivore et polluant, le bio-ethanol Pur Ethanol est un combustible biologique issue de la culture de betteraves sucrières. En choisissant de recourir au bio-ethanol, vous agissez donc en faveur d’une réduction de notre dépendance aux énergies fossiles !
Tout comme le bois, le bioethanol est un combustible renouvelable mais sa combustion est complète et de très grande qualité. Elle n’entraîne donc le rejet d’aucune particule fine ! Pur Ethanol garantit un bio-ethanol de qualité premium : il est produit à partir d’un alcool surfin dénaturé à 96%.
Enfin, sachez que le bio-ethanol Pur-Ethanol a un coût similaire à celui du bois ! Les cheminées au bio-ethanol sont esthétiques, modulables et portatives ! Vous pouvez choisir de l’utiliser à chaque saison : pour vous chauffer l’hiver ou pour créer des ambiances inédites destinées à accompagner chaleureusement vos soirées en terrasse l’été.
Vous souhaitez vous équiper au bio-ethanol dès à présent ? Commandez votre bio-ethanol pour cheminée sur notre boutique en ligne.