Accueil » Cheminée au bio éthanol : une alternative chaleureuse et écologique accessible à tous

Cheminée au bio éthanol : une alternative chaleureuse et écologique accessible à tous

22 Juil 2019

Les cheminées au bioéthanol sont l’un des rares moyens permettant de se chauffer sans procéder à l’installation d’un quelconque conduit d’évacuation des gaz de combustion par un professionnel. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les bourses.

Partager l’article

La cheminée au bio-ethanol est un mode de chauffage innovant. Elle fonctionne grâce à un alcool surfin de très grande qualité, lui-même issu de betteraves distillées par nos soins. Grâce à la solution Pur-Ethanol , alliez la combustion verte à la commodité d’utilisation !

Qu’est-ce qu’une cheminée au bio-ethanol ?

Une cheminée au bio-ethanol est en fait une cheminée employant l’ethanol comme combustible. Pur Ethanol produit un  » bio-ethanol «  : un ethanol agricole respectueux de l’environnement.

Il existe différents types de cheminées au bio-ethanol :

  • Les cheminées au bioéthanol à encastrer. Votre cheminée peut être similaire à une cheminée classique en étant encastrée au sein d’un mur. Elle nécessite l’installation d’un coffrage, son installation n’est pas des plus aisées.

  • Les cheminées au bioethanol à poser. L’avantage de ces cheminées est qu’elles peuvent se positionner partout où vous le souhaitez et vous suivre dans n’importe quelle pièce.

  • Les cheminées au bio éthanol à fixer. Un support écartant la cheminée de 2 à 3 cm s’avère nécessaire. Afin d’isoler l’arrière de la cheminée, exigez un kit pare feu lors de l’achat de votre cheminé

Pourquoi choisir la solution de la cheminée au bioethanol ?

Tout d’abord, les cheminées fonctionnant à l’ethanol représentent une solution économique. Vous pouvez vous procurer votre cheminée au bioethanol dès 35€ ! Plus encore, sur le long terme, votre cheminée au bioethanol vous permettra de faire d’importantes économies comparativement aux modes de chauffage traditionnels.

Sachez également que pour votre sécurité, vos bouteilles de bioethanol Pur-Ethanol ne doivent pas être stockées à proximité de votre cheminée au bio-ethanol. Veillez à ne laisser aucun tissu inflammable à proximité de l’appareil.

À la fois décoratives, esthétiques et vectrices de chaleur, les cheminées au bioethanol s’imposent comme de parfaites alternatives aux cheminées classiques nécessitant un stock de bois relativement conséquent. Elles permettent d’éviter les contraintes liées à un chauffage au bois et de disposer d’un espace feu toujours propre.

Du côté écologique, la cheminée au bioethanol contribue à la réduction de la pollution atmosphérique et donc au réchauffement climatique.

Seul point négatif : elle ne peut être allumée que six heures par tranche de 24h.

Et vous, quand est-ce que vous vous mettez au bio-ethanol ?

Votre panier