Contrecarrer les prévisions météorologiques grâce à l’éthanol Pur Ethanol
Après une année 2022 qui a dépassé tous les records de chaleur en France et au Royaume-Uni, 2023 sera, selon l’agence du MET OFFICE : « l’une des plus chaudes jamais enregistrées sur Terre ». Des circonstances exceptionnelles qui ont d’ailleurs poussé l’Organisation mondiale de météorologie (OMM) à qualifier le phénomène d’«exceptionnellement tenace et prolongé».
Un facteur probable de l’augmentation des températures en 2023 est l’augmentation drastique des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Si ces prévisions se vérifiaient, l’année 2023 serait donc la dixième année consécutive où les températures sont supérieures d’un degré par rapport à celles mesurées lors de l’époque préindustrielle.
Une situation d’autant plus délicate qu’elle est désormais généralisée à l’échelle mondiale : aucun pays n’est épargné, même dans les régions (censées être) les plus froides ! C’est pourquoi nos habitudes de consommation doivent être modifiées, notamment concernant le mode de chauffage !
Le bioéthanol Pur Ethanol : une alternative qui tombe à point nommé
Et quand on parle de chauffage écologique, il est impossible de ne pas citer le bioéthanol développé par Pur Ethanol : issu de la culture de betteraves sucrières, et obtenu par rectification d’alcool surfin, il est d’une grande pureté chimique : aucun produit chimique susceptible de dégrader la couche d’ozone n’est ajouté au cours de sa fabrication ! Bien qu’il soit difficile de chauffer une maison entière avec la seule combustion d’une cheminée à l’éthanol, cette solution représente à ce jour l’une des alternatives les plus intéressantes pour diminuer l’exploitation d’énergies fossiles.
Et parce qu’il est d’origine agricole, il ne génère ni odeur, ni fumée : une qualité essentielle qui permettra une utilisation même dans un petit appartement.
Pour toute commande de bioéthanol pour cheminée Pur-Ethanol, c’est par ICI !