Accueil » En 2023, je protège le climat avec Pur Éthanol à mes côtés !

En 2023, je protège le climat avec Pur Éthanol à mes côtés !

27 Jan 2023

Si la France connaît actuellement une vague de froid, celle-ci n’est que temporaire. Et pour cause, les dernières prévisions météorologiques annoncent des records de chaleur en 2023 à l’échelle planétaire.

Ces prévisions issues (notamment) d’un rapport du Met Office (service national britannique de météorologie) accréditent encore un peu plus la thèse d’un réchauffement climatique permanent. Elles nous rappellent également que chaque geste compte même au niveau individuel : c’est pourquoi l’équipe de Pur Ethanol se tient à disposition de ses clients pour leur fournir un combustible écologique de grande qualité !

Partager l’article

Contrecarrer les prévisions météorologiques grâce à l’éthanol Pur Ethanol

Après une année 2022 qui a dépassé tous les records de chaleur en France et au Royaume-Uni, 2023 sera, selon l’agence du MET OFFICE : « l’une des plus chaudes jamais enregistrées sur Terre ». Des circonstances exceptionnelles qui ont d’ailleurs poussé l’Organisation mondiale de météorologie (OMM) à qualifier le phénomène d’«exceptionnellement tenace et prolongé».

Un facteur probable de l’augmentation des températures en 2023 est l’augmentation drastique des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Si ces prévisions se vérifiaient, l’année 2023 serait donc la dixième année consécutive où les températures sont supérieures d’un degré par rapport à celles mesurées lors de l’époque préindustrielle.

Une situation d’autant plus délicate qu’elle est désormais généralisée à l’échelle mondiale : aucun pays n’est épargné, même dans les régions (censées être) les plus froides ! C’est pourquoi nos habitudes de consommation doivent être modifiées, notamment concernant le mode de chauffage !

Le bioéthanol Pur Ethanol : une alternative qui tombe à point nommé

Et quand on parle de chauffage écologique, il est impossible de ne pas citer le bioéthanol développé par Pur Ethanol : issu de la culture de betteraves sucrières, et obtenu par rectification d’alcool surfin, il est d’une grande pureté chimique : aucun produit chimique susceptible de dégrader la couche d’ozone n’est ajouté au cours de sa fabrication ! Bien qu’il soit difficile de chauffer une maison entière avec la seule combustion d’une cheminée à l’éthanol, cette solution représente à ce jour l’une des alternatives les plus intéressantes pour diminuer l’exploitation d’énergies fossiles.

Et parce qu’il est d’origine agricole, il ne génère ni odeur, ni fumée : une qualité essentielle qui permettra une utilisation même dans un petit appartement.

Pour toute commande de bioéthanol pour cheminée Pur-Ethanol, c’est par ICI !

 

Votre panier