Accueil » Pour des soirées chaleureuses cet été, optez pour le bio ethanol

Pour des soirées chaleureuses cet été, optez pour le bio ethanol

Vous souhaitez profiter au mieux de vos extérieurs cet été ? Pur Éthanol vous explique pourquoi l’éthanol biologique est le combustible de cheminée idéal pour recréer chez soi une ambiance cosy et chaleureuse ! 

Partager l’article

Une cheminée au bio-éthanol pour profiter de la période estivale

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une terrasse, d’un jardin ou d’un patio ? Pour tous vos moments de partage les soirs d’été, il est possible d’utiliser un foyer portatif au bio-ethanol ! Il  vous faut alors choisir une cheminée de taille réduite, qui ne nécessitera aucun aménagement particulier : il existe des modèles sur pied, à poser sur une table de jardin, ou directement sur un revêtement extérieur sec. N’ayez crainte, il y en a pour tous les goûts (et pour toutes les bourses ) !

Solstice d’été : le jour idéal pour profiter de votre cheminée au bio-ethanol

Le lundi 21 Juin 2021, nous ne célébrons pas seulement la fête de la musique, c’est aussi et surtout le jour le plus long de l’année ! L’été est enfin là, et en ce jour de solstice, quoi de plus agréable que de pouvoir profiter de vos extérieurs même après le repas du soir ?!

Et lorsque le soleil se couchera, aux alentours de 21h45, il sera temps de mettre en marche votre cheminée extérieure au bio-ethanol pour prolonger encore cette belle journée d’été !  Vous profitez d’une combustion sans odeur pendant plus de 3 heures, pour une soirée réconfortante dédiée à votre bien-être et à celui de vos convives !

Un combustible avant-gardiste, sans impact sur l’environnement

Si nous prenions le temps d’établir un classement des combustibles les plus utilisés en France, le bois arriverait sans doute en tête. Peu coûteux, il fait partie des énergies renouvelables les plus appréciées.

Mais que sa combustion soit à l’origine d’un dégagement de particules fines délétères pour la couche d’ozone reste un fait relativement méconnu. Alors, si la petite flambée du soir sur une plage de sable fin ou en terrasse a quelque chose de charmant, elle n’en demeure pas moins nocive à long terme pour notre biosphère.

A l’inverse, le bioéthanol fabriqué par la société Nadal Alcools est produit à partir de betteraves sucrières. Sa combustion ne dégage ni fumée, ni odeur, ni particules fines : elle est donc totalement inoffensive pour les utilisateurs et ne présente aucune menace pour l’environnement !

Envie d’essayer notre bio-ethanol premium ? Après avoir créé votre compte,  choisissez le conditionnement qui convient le mieux à votre utilisation et commandez directement sur notre site vos bidons en quelques clics !

Retrouvez nos actus et bons plans sur notre page Facebook

 

Votre panier