Accueil » Semaine du développement durable : le point de Pur-Ethanol

Semaine du développement durable : le point de Pur-Ethanol

A l’approche de la semaine du developpement durable, l’équipe de Pur-Éthanol est heureuse de vous aider à décrypter les enjeux majeurs de notre temps, pour devenir un acteur du changement en matière de protection environnementale.

Programmée du 30 mai au 5 juin 2021, cette manifestation est l’occasion de mettre en lumière quelques gestes simples pour favoriser la transition énergétique !

Partager l’article

Devenir acteur de la transition énergétique avec Pur-Ethanol

Véritable plan d’action à l’échelle européenne, la semaine du développement durable regroupe au total 17 objectifs qui couvrent des enjeux tels que le climat, l’énergie, la biodiversité, l’agriculture et la prospérité économique.

Et parmi l’ensemble de ces objectifs, la transition énergétique porte la promesse d’une croissance verte, conciliant les intérêts de la nature et des nations. Se donner les moyens de rendre cette transition possible implique (entre autres choses) de développer autant que possible les énergies d’avenir dites “renouvelables”.

Si les énergies éoliennes et solaires occupent aujourd’hui le devant de la scène, notamment dans le secteur du bâtiment, les biocarburants sont quant à eux moins connus du grand public. Produits à partir de matières organiques (végétaux, champignons, micro-organismes), ils permettent d’exploiter des ressources naturelles, sans ajout de composant synthétique.

Le bioéthanol fabriqué par Pur-Ethanol fait partie des carburants “propres” qui offrent des alternatives en matière de chauffage et de production énergétique ! Obtenu à partir de la culture de betteraves sucrières, il est principalement utilisé comme combustible de cheminée. Et contrairement au bois, sa combustion ne génère ni odeur, ni fumée : une aubaine pour profiter d’un feu de cheminée, même dans un appartement.

Pour un monde plus propre, recyclez vos bidons de bioéthanol

Pour favoriser la croissance verte, quoi de plus approprié que le tri sélectif et le recyclage ? En association avec ECODDS, société experte dans le traitement des déchets chimiques, Pur-Éthanol vous encourage à recycler vos bidons de bioéthanol usagés ! Une initiative salutaire qui s’adresse aux entreprises comme aux particuliers, qui auront la possibilité de déposer leur bidons dans des points de collecte partout en France.

Le bio-ethanol : une culture inoffensive pour les pollinisateurs

Grâce à la mise en place d’une culture biologique excluant l’usage de pesticides, l’activité de Pur-Éthanol est sans danger pour les abeilles. Insecte pollinisateur par excellence, l’abeille joue un rôle primordial dans la préservation de l’équilibre de notre biosphère en agissant de façon positive sur la reproduction des graines et des plantes à fleurs.

Refuser d’utiliser des néonicotinoïdes, comme le fait Pur-Éthanol, c’est rendre un service écologique à notre planète en protégeant les insectes pollinisateurs.

Retrouvez tous nos bons plans et conseils sur notre page Facebook

 

Votre panier