Le salon de l’agriculture : des enjeux d’avenir pour Pur Ethanol
Depuis plus de 50 ans, le Salon International de l’Agriculture met en lumière les marques et exposants qui s’engagent pour des pratiques respectueuses de l’environnement et du monde du vivant : éleveurs, animaux, producteurs nationaux et acteurs de la filière alimentaire… Tous (ou presque) sont réunis pour partager avec le grand public leurs engagements pour concilier préservation de la nature, valorisation des terroirs et modernisation de l’agriculture.
Et si l’innovation technologique n’est a priori pas au cœur des enjeux d’un tel salon, les initiatives en faveur du développement de solutions alternatives et durables y sont représentées chaque année ! Une occasion parfaite pour notre équipe de rappeler que le notre bioéthanol premium coche toutes les cases du produit agricole destiné à servir au mieux les intérêts de ses usagers !
Le bio-éthanol Pur Ethanol : un combustible dérivé de l’agriculture
Si les énergies éoliennes et solaires sont actuellement sous le feu des projecteurs, les biocarburants comme le bioéthanol Pur Éthanol sont quant à eux moins connus. Notre combustible est issu de la culture de betteraves sucrières. Il appartient donc à la famille des énergies produites à partir de matières organiques (végétaux, champignons, micro-organismes).
Sans aucun produit de synthèse ajouté, notre bioéthanol fait partie des carburants “propres” qui offrent des alternatives en matière de chauffage et de production énergétique ! Et pour s’inscrire dans la droite lignée des engagements pris en faveur du développement durable, Pur Ethanol défend le tri sélectif avec la société ECODDS : une façon de mieux consommer en recyclant vos bidons de bioéthanol usagés !
Pour toute commande de bioéthanol pour cheminée Pur-Ethanol, c’est par ICI !