La vie en appartement vous empêche d’installer une cheminée traditionnelle ? Qu’à cela ne tienne, vous avez pris la décision de trouver une solution de substitution pour profiter de la vue des flammes !
Parce que tout le monde devrait pouvoir recréer chez soi une ambiance apaisante au coin du feu, Pur-Ethanol vous livre toutes les informations à connaître sur les cheminées au bio-éthanol.
Cheminées au bioéthanol : une alternative moderne et accessible
Ce qui caractérise le mieux les cheminées et foyers au bioéthanol, c’est sans aucun doute leur facilité d’utilisation ! Même dans les espaces réduits, il vous sera possible d’en installer une : des centaines de modèles existent et il y a fort à parier que vous trouverez celui qui correspond le mieux à votre logement.
Les foyers à l’éthanol sont bien moins encombrants que des cheminées à bois et peuvent prendre la forme d’un petit poêle, d’une table basse ou d’un cadre mural. Ils peuvent même être installés à l’intérieur d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert !
Passer au bio-ethanol, c’est l’assurance d’un quotidien sans contrainte !
Vous souhaitez passer à un mode de chauffage nécessitant moins d’entretien qu’une cheminée à bois ?
Sachez que les cheminées fonctionnant au bio-éthanol sont plébiscitées pour leur simplicité : une fois en place, il n’est nullement nécessaire de faire appel à un professionnel pour la mettre en marche !
Aucun raccordement n’est à prévoir puisque ce type de cheminée ne rejette ni fumée, ni odeur ! Enfin, dîtes adieu au ramonage annuel et aux tâches de nettoyage aussi chronophages qu’éreintantes…
La seule chose à prévoir, c’est l’achat de vos bidons de bio-ethanol Pur-Ethanol ! Un biocarburant issu de la culture de betteraves sucrières, qui assure une combustion propre et sans danger pour ses utilisateurs !
Vous avez besoin de plus d’informations avant de prendre votre décision ? N’hésitez pas à consulter notre blog Pur Ethanol : il fourmille d’idées et de conseils pratiques !