Accueil » Voici comment nettoyer votre cheminée bioéthanol !

Voici comment nettoyer votre cheminée bioéthanol !

Comment entretenir votre cheminée au bioéthanol ?

Partager l’article

Nettoyer sa cheminée au bio-ethanol

Même si votre cheminée au bio-ethanol ne produit ni cendres, ni résidus, il est conseillé de la nettoyer régulièrement. Tout d’abord vérifiez le bon état de marche du matériel. Ce type de produit est peu sujet à la saleté, mais un léger dépôt peut se former à cause de la poussière ambiante.

Dans un premier temps, jetez un oeil aux brûleurs. Ces composants en inox sont particulièrement fragiles. Pour éviter toute rayure, nettoyez-les avec un tissu non abrasif ! Vous pouvez ajouter sur votre chiffon un produit nettoyant (attention, veillez à ce que le produit ait un PH neutre !)

Ensuite, passez un tissu doux sur l’ensemble de la structure pour supprimer la poussière, et ajoutez éventuellement un produit nettoyant classique. Evitez absolument les substances risquant d’attaquer les parois ! Nous vous conseillons d’entretenir votre cheminée au minimum 2 fois par an.

Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans votre salon ! Vous pouvez profiter de la douce ambiance créée par votre cheminée !

N’oubliez pas, vous pouvez vous fournir en bio-ethanol à tout moment sur boutique en ligne !

Votre panier