Accueil » Les conseils Pur-Ethanol, pour un mode de vie éco-responsable !

Les conseils Pur-Ethanol, pour un mode de vie éco-responsable !

La Journée Mondiale de la Terre 2021 se tiendra le 22 avril ! L’occasion pour Pur-Éthanol de rappeler que des gestes simples peuvent faire une différence durable en matière de protection environnementale. 

Partager l’article

Pur-Ethanol soutient la journée mondiale de la Terre ! 

A l’heure où les problématiques sociales et sanitaires deviennent plus prégnantes, la prise en compte des équilibres naturels et biologiques est une priorité quasi absolue. 

Organisée par le “Eath Day Network”, cette journée hautement symbolique consiste à apprécier le caractère profondément éphémère de notre milieu naturel et des écosystèmes qui le constituent.

Les préserver implique d’adopter collectivement une démarche écologique. Productrice  d’éthanol biologique pour cheminée, l’entreprise Pur-Ethanol défend depuis plus de 100 ans des valeurs écologiques. Aujourd’hui elle s’engage pour accélérer la transition écologique !

Innover par des gestes simples : les recommandations de Pur-Ethanol

Par un heureux hasard, il se trouve que la journée de la créativité et de l’innovation précède d’un jour seulement la journée mondiale de la terre. 

Pour l’équipe de Pur-Éthanol, cette proximité calendaire est tout sauf fortuite ! Protéger notre biosphère ne passe-t-il pas par l’introduction de nouvelles façons de penser nos modes de vie ? Pour encourager tous nos lecteurs et clients à s’engager au nom d’un monde plus propre, nous avons tenu à rappeler que l’innovation prend sa source dans la multitude des gestes simples.

Voici donc un guide de l’éco-consommation par Pur-Ethanol : il recense des pratiques simples, pourtant loin de faire l’unanimité de nos jours. Cumulées, elles représentent une solution viable d’un point de vue écologique et économique : une façon idéale d’agir pour le bien de la planète tout en épargnant son porte-monnaie !

Changer de mode de chauffage et privilégier les énergies renouvelables

Si vous aviez en tête de changer votre ancienne chaudière à fioul, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour une énergie renouvelable ! A titre de rappel, notre bio-ethanol appartient à la catégorie des “bio-carburants” : il est produit grâce à l’exploitation de betteraves sucrières, et sa combustion ne représente aucun danger, ni pour les utilisateurs, ni pour l’environnement.

Penser à des modes de transport alternatifs

Faire l’effort de se rendre sur son lieu de travail à vélo ne serait-ce qu’une fois par semaine, ou essayer de rendre moins systématique l’utilisation de la voiture permettrait de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. On peut aussi opter pour un véhicule hybride ou 100% électrique !

Réparer plutôt que remplacer

Aujourd’hui plus que jamais, il devient indispensable d’essayer de prolonger la durée de vie de nos appareils digitaux, équipements électroménagers, vêtements, etc : changer la pièce défectueuse d’un vieux lave-linge, recoudre un t-shirt troué ou même encore cuisiner avec des produits frais sont autant de pratiques directement bénéfiques pour l’environnement !

Aucune règle n’existe en la matière : la seule limite à notre capacité de recyclage est notre imagination !

Avec Pur-Ethanol à vos côtés, la Journée de la Terre c’est tous les jours ! Pour ne rien manquer de nos actualités et bons plans, suivez-nous aussi sur Facebook

Votre panier