Accueil » Préparez l’hiver avant 2023 avec Pur Ethanol

Préparez l’hiver avant 2023 avec Pur Ethanol

25 Nov 2022

Avec les récentes perturbations économiques et les annonces gouvernementales, de nombreux foyers se préparent à un hiver difficile. Augmentation des prix, restrictions nécessaires : plusieurs paramètres sont désormais à prendre en compte pour se chauffer sans surcoût. En ce mois de novembre Pur-Éthanol vous livre quelques précieux conseils afin de faire d’une pierre deux coups en réduisant votre facture énergétique ET votre empreinte carbone.

Partager l’article

L’éthanol liquide : un combustible intéressant ?

Depuis plusieurs mois, le gouvernement français a annoncé une nouvelle règle en matière de chauffage domestique : pas plus de 19°C à l’intérieur du foyer ! Mais les modes de chauffage traditionnels sont-ils adaptés pour concilier économie d’énergie et confort thermique ?  La question mérite d’être posée pour les chaudières à bois et à granulés qui sont frappées de plein fouet par une hausse des prix sans précédent : on note une augmentation d’environ 20% sur le prix du bois-bûche, et une augmentation de plus 100% sur les sacs de granulés (qui étaient pourtant parmi les énergies les plus abordables début 2021) ! 

Quant au chauffage au gaz, il est à n’en pas douter l’énergie la plus représentée au sein des foyers français, mais une augmentation de plus 10% est à prévoir ! Enfin, on notera que les milieux ruraux en sont parfois privés en raison de l’absence de réseau de distribution souterrain. Enfin, si l’utilisation des radiateurs électriques s’est généralisée dans les régions les moins froides, le prix du kilowattheure devient lui aussi prohibitif. Dans ces conditions, le chauffage à l’éthanol peut-il encore sauver la mise ?

Le chauffage au bio-ethanol : une alternative aux solutions traditionnelles ?

Il y a encore quelques mois, quand la situation économique était plus stable, le bio-éthanol Pur Ethanol avait un coût similaire à celui du bois : en raison de la conjoncture actuelle, chacun d’eux a connu des augmentations tarifaires, mais le bois reste l’énergie qui a connu la plus forte inflation. À ce jour, l’équipe continue de redoubler d’efforts pour livrer en temps et en heure tous les clients qui ont passé commande récemment.

Quoiqu’il en soit, le chauffage au bio-ethanol permet d’obtenir un niveau de confort tout à fait satisfaisant ! Et pour tous ceux qui souhaitent privilégier l’aspect écologique, il reste un combustible d’origine végétale pour se chauffer sans avoir à recourir à l’exploitation d’énergies fossiles, et sans avoir à tripler son budget dans l’énergie bois ! Le bioéthanol liquide Pur Ethanol est par ailleurs connu pour sa grande qualité de sa combustion, qui ne génère ni odeur ni fumée !

Votre panier