Accueil » La norme AFNOR D35-386

La norme AFNOR D35-386

Les cheminées possédant cette certification sont ainsi dotées d’un système d’arrêt automatique dès que 4 heures ont été dépassées ou que le taux de CO2 dégagé atteint les valeurs définies par la norme.

Partager l’article

Utiliser le bio-ethanol sans danger

Nombreuses sont les personnes redoutant l’existence d’un danger lié à l’utilisation du bio-ethanol dans leur habitation. L’ethanol et les cheminées employant ce combustible doivent bien-sûr respecter certains critères fondamentaux. Pur-Ethanol s’engage fournir un ethanol d’origine agricole et biologique. Parce-qu’il est issu de la culture de betteraves sucrières françaises, il est en fait un « bio-ethanol » d’une très grande pureté. Cependant, toutes les cheminée au bio-ethanol ne se valent pas. Pur-Ethanol vous encourage vivement à opter pour un modèle reconnu par la norme AFNOR.


En réalité, les organisations de consommateurs (en association avec les pouvoirs publics) ont mis en avant des mesures essentielles de précaution. Il s’agissait d’étendre les dispositions prévues pour l’utilisation de poêles à pétrole ou à gaz. Elles ont agi de sorte à les adapter aux spécificités d’une cheminée à l’éthanol. Il s’agit de simples mesures de précaution destinées à prévenir tout danger lié à l’utilisation du bio-ethanol. Afin d’éviter tout risque d’intoxication ou de brûlure, voici quelques éléments d’informations essentiels.

Préférez la protection optimale

À ce jour, de nombreux constructeurs ne l’appliquent pas mais Pur-Ethanol vous conseille de vous munir d’un appareil la possédant, afin de bénéficier d’une sécurité maximale. Ainsi, vous pourrez être sans crainte pour votre santé et utiliser notre bio-éthanol pour cheminée dans les meilleures conditions possibles. La présence de la dénomination « Conforme à la norme Afnor D35-386 » est un gage de sécurité. Elle permet de reconnaître les appareils répondant à ces critères spécifiques.


Cette norme est par ailleurs tout à fait conforme aux valeurs défendues par Pur Ethanol. En effet, n’oublions pas que l’objectif de cette norme est d’éviter l’incendie et les mauvaises combustions. Ce faisant elle permet d’endiguer au maximum le risque d’un dégagement de fumées toxiques ou de particules fines néfastes pour notre biosphère.


Munis d’un appareil certifié Afnor D35-386, vous pouvez utiliser en toute quiétude notre alcool surfin biologique Pur Ethanol pour vous réchauffer en cette fin d’hiver et pour faire de votre habitation un lieu élégant et chaleureux.

Votre panier