Accueil » Avec Pur-Ethanol, j’adopte les éco-gestes à l’arrivée de l’automne !

Avec Pur-Ethanol, j’adopte les éco-gestes à l’arrivée de l’automne !

23 Sep 2022

En raison de la forte inflation que nous connaissons depuis plus d’un an, les prix augmentent et même les modes de chauffage les plus écologiques deviennent inaccessibles pour de nombreux foyers français.

A l’approche de l’automne, l’équipe Pur Éthanol vous livre ses conseils pour adopter les éco-gestes qui peuvent alléger les factures et s’inscrire dans un mode de vie plus respectueux de notre environnement !

Partager l’article

Pur Ethanol et les éco-gestes : pour une consommation maîtrisée

L’automne est une période critique pour la consommation d’énergie. La fin des journées ensoleillées, combinée à une baisse de température, nous pousse parfois à une surconsommation… Il est temps de reprendre les bonnes habitudes. Voici les conseils Pur-Ethanol pour anticiper le retour des jours plus froids :  

    1. Optimiser sa consommation électrique
      Ce n’est un secret pour personne, l’électricité reste aujourd’hui un poste de dépense très important en France. Pour réduire ses factures, rien de tel que d’opter pour des ampoules basse consommation. En cas d’absence de plus de 2 heures, on veillera également à éteindre ses appareils électroniques !
    2. Retarder l’allumage du chauffage
      On aime tous notre petit confort… Mais au début de l’automne, dans les régions les moins froides, n’est-il pas plus judicieux de mettre un pull en laine que de relancer votre système de chauffage central ? La question mérite réflexion !
    3. Profiter au maximum de la lumière naturelle 

L’éclairage naturel est réputé pour être le moins cher et le plus propre actuellement disponible. Par conséquent, il est recommandé d’en profiter au maximum dès que c’est possible : faites installer des grandes baies vitrées, ou des puits de lumière si vous avez un projet de construction en cours, et préférez les peintures claires qui réfléchissent mieux la lumière intérieure !

Notre bio-ethanol liquide : la vente en ligne temporairement réduite

En raison des difficultés d’approvisionnement dues aux pénuries sur les matières premières, l’équipe de Pur-Ethanol n’est actuellement pas en mesure de se fournir en quantité suffisante en bidons, bouchons et robinets. Bien que nous ayons toujours plus de fournisseurs réguliers, la situation peine à évoluer car chacun d’eux est touché de plein fouet par cette conjoncture difficile.

À ces difficultés d’ordre logistique s’ajoute une forte augmentation tarifaire qui touche aujourd’hui tout le marché de l’alcool en France et en Europe depuis janvier 2022.

Face à ce constat, nous pouvons être amenés à réduire de temps à autre le volume des ventes en ligne par client et même reporter certaines commandes : nous sommes conscients des difficultés que ces limitations sont susceptibles d’engendrer, mais notre objectif est de pouvoir servir un maximum de clients différents. Malgré tout, soyez assurés que notre équipe se mobilise pour continuer de répondre au mieux à vos attentes, quelles que soient les circonstances !

Enfin, sachez que le bio-ethanol Pur Ethanol reste toujours une alternative intéressante pour les foyers français. N’hésitez pas à consulter notre site pour commander votre combustible dès à présent : nous mettrons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais !

Votre panier