Le printemps : la saison idéale pour une flambée au bioéthanol
Chaque année à l’approche du printemps, une question revient inlassablement : pour faire des économies d’énergie sans avoir trop froid, doit-on complètement éteindre le chauffage ou le baisser progressivement jusqu’aux premières chaleurs ? Une question d’autant plus pertinente que le mois de Mars est riche en évènements destinés à promouvoir l’écologie et les démarches éco-responsables : la journée mondiale des forêts le 21, la journée mondiale de l’eau le 22, la journée météorologique mondiale le 23 ainsi que la “earth hour” le 25 !
Et si la réponse à cette question dépend bien évidemment de la zone géographique dans laquelle vous vivez, elle demeure presque toujours incomplète. Car au-delà d’un simple coup de doigts sur le thermostat, il est possible d’obtenir une température idéale sans avoir à faire tourner votre mode de chauffage au ralenti. Car cette décision prise par de nombreux foyers français s’avère contre productive dans la majorité des cas, puisqu’une chaudière (bois, fioul ou granulés) n’est pleinement rentable qu’à partir d’un certain seuil de puissance. Sous ce seuil, le rendement n’est pas optimal et la consommation s’en ressent inévitablement !
Mais alors, que peut-on faire ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez éteindre complètement votre chaudière jusqu’à l’hiver prochain, puisqu’une solution très simple et peu coûteuse consiste à utiliser une cheminée au bioéthanol Pur Ethanol ! Parfaitement adaptées à la mi-saison, ces cheminées d’appoint permettent de maintenir une température agréable au sein de votre lieu de vie.
Murales, sur socle ou portatives, ces cheminées reproduisent à merveille le mouvement d’une vraie flamme sans les inconvénients d’une combustion au bois : le bioéthanol Pur-Ethanol ne rejette ni odeur, ni fumée, et l’entretien de votre appareil est d’une simplicité déconcertante. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux, et profitez d’une ambiance apaisante tout au long de l’année !
Commandez vos bidons de bioéthanol dès maintenant !
En parlant de printemps, les températures extérieures sont à la hausse et l’été sera là très prochainement ! Pour profiter pleinement des soirées estivales en terrasse en compagnie de vos proches, commandez dès à présent vos bidons de bioéthanol de 12, 20, 25 ou 100 litres ! Vous pourrez ainsi créer une ambiance conviviale grâce à votre cheminée d’extérieur au bio-éthanol ! Et si vous avez besoin d’un conseil avant de passer commande, n’hésitez pas à nous contacter en passant par notre page dédiée sur notre site internet !