Accueil » Ma cheminée extérieure au bioéthanol

Ma cheminée extérieure au bioéthanol

29 Mar 2022

Les journées rallongent, et l’apparition des premiers bourgeons de l’année est un signe qui ne trompe pas : le printemps est là !

Et en cette période de renouveau, il vous est enfin possible de profiter de soirées en terrasse, à la chaleur de votre cheminée extérieure au bioéthanol ! Mais avant cela, il vous faudra choisir un modèle adapté à vos besoins… Suivez le guide !

Partager l’article

Choisir sa cheminée extérieure au bio-éthanol

Pour des soirées d’été plus conviviales que jamais, la cheminée d’extérieur au bio-éthanol est une solution idéale ! Elle constitue un véritable chauffage d’appoint écologique, à installer directement sur un table de jardin, ou à fixer sur la paroi d’un mur extérieur. Vous profitez de la vue des flammes plusieurs heures durant, sans aucun effort !

Simple brûleur, torches portatives ou vraie table de cuisson sur-mesure, les possibilités sont nombreuses et le choix de votre future cheminée d’extérieur à l’éthanol Pur Ethanol dépendra des options d’aménagement de votre terrasse ou jardin.

Quels sont les avantages d’une cheminée extérieure à l’éthanol ?

Quand on parle de cheminée extérieure fonctionnant à l’éthanol, on pense tout d’abord à l’agrément esthétique… Et si vous hésitez encore avant de passer commande, sachez que cet aspect est loin de représenter le seul avantage : 

  • Une sécurité à toute épreuve : contrairement à un feu de bois, le foyer à l’éthanol ne représente pas un danger direct en cas de vent. Les bourrasques éventuelles peuvent faire légèrement vaciller les flammes ou les éteindre, mais en aucun cas propager un incendie à proximité… Pas de braises, pas de risque !
  • Un entretien limité : protégez votre cheminée extérieur des intempéries, et elle ne nécessitera aucun entretien particulier (ou presque) ! Notre recommandation ? En plein hiver, démontez votre cheminée portative et stockez-là dans un local sec. Pour ce qui est des modèles encastrés, protégez les brûleurs pour une durabilité optimale. 

Avec Pur-Ethanol à vos côtés, vos soirées promettent d’être toutes plus chaleureuses les unes que les autres, d’avril à septembre ! Et n’oubliez pas…Le printemps est la période idéale pour reconstituer vos stocks d’éthanol liquide : passez commande dès à présent afin de ne pas être pris de court !

Votre panier