Accueil » Chassons les idées reçues sur le chauffage au bio-ethanol !

Chassons les idées reçues sur le chauffage au bio-ethanol !

7 Mai 2018

Vous désirez en savoir davantage sur le bio-éthanol tout en évitant les fausses informations ? Notre article anti idées-reçue est fait pour vous.

Vous pourrez emporter votre foyer au bioéthanol partout : aucune installation ni travaux. Une seule chose à stocker : vos bidons de bioéthanol Pur-Éthanol !

Partager l’article

Vous avez déjà entendu parler du chauffage au bio-ethanol sans vraiment savoir ce dont il s’agit ? On vous a rapporté des avis contradictoires sur ce combustible ? Vous avez du mal à croire que le bio-ethanol Pur Ethanol puisse être un produit issu de l’agriculture française ? Quelle que soit votre situation, vous méritez de connaître TOUTE la vérité (et rien que la vérité) concernant ce combustible si particulier.

Voici les idées reçues sur le chauffage au bio-ethanol :

  1. Le bio-ethanol est toxique. FAUX !

    Le bio-ethanol produit du dioxyde de carbone et de la vapeur d’eau, exactement comme la respiration.
    Le danger proviendrait d’une combustion incomplète. Lorsque la flamme brûle dans une pièce trop petite (inférieure à 9 m2) et mal aérée : exactement comme pour n’importe quel moyen de chauffage (cheminée, poêle, chaudière).


  2. Le bio-ethanol chauffe mal. FAUX

    Une biocheminée dégage une puissance de chauffe d’environ 3000 W, soit l’équivalent de deux radiateurs électriques. Pour information, la flamme de bio-ethanol atteint les 300°C comparativement à une flamme de cheminée qui atteint, elle, 1200°C. Cependant, la moitié de cette chaleur s’échappe par le conduit.
    Le bio-ethanol est donc recommandé comme un chauffage d’appoint efficace, puisqu’il fournit 3 à 4° supplémentaires très rapidement : 1,5 litres de bio-ethanol peut donner entre 3 et 4 heures de chauffe. Le plaisir de regarder une vraie flamme, sans les odeurs !


  3. Le risque d’effet flash est très important. FAUX
    Lorsque le bio-ethanol est stocké à température ambiante dans le brûleur pendant plusieurs heures, ou lorsque du bio-ethanol est rajouté pendant que la biocheminée est en fonctionnement, un effet flash (flambée impressionnante) peut se produire. Comme pour n’importe quel appareil à combustion, nous vous recommandons de suivre les instructions d’utilisation : Attendre une durée raisonnable pour que le foyer refroidisse avant tout rallumage ; ne mettre ni la tête ni les mains au-dessus du brûleur ; utiliser un long briquet spécial (généralement fourni avec la cheminée). Enfin, ne pas verser le bio-ethanol directement dans le brûleur. Il est préférable de mesurer la quantité dans le doseur.

 

Pur-Ethanol s’engage à vous livrer toutes les informations dont vous avez besoin avant de passer votre première commande. N’hésitez pas à parcourir tous les articles de notre blog Pur Ethanol pour découvrir notre expertise !

Votre panier