Accueil » Notre planète en danger : Journée mondiale de la terre

Notre planète en danger : Journée mondiale de la terre

En mars 2005, l’Unesco publie un rapport inquiétant sur l’impact de l’homme sur la planète…

Partager l’article

Proposer un bioethanol écologique qui ne rejette aucune particule nocive est un engagement de Pur-Ethanol afin de lutter contre la pollution.

D’où vient le danger ?

Au cours des dernières décennies, nos activités industrielles et commerciales ont évolué. Elles se sont adaptées pour satisfaire une demande croissante en denrées alimentaires, en eau douce et en énergie. Une des conséquences de cette mutation de grande ampleur, parmi les plus dommageables, est la modification de nos écosystèmes !

En effet, il semblerait que le bien-être de l’homme et son habitat naturel soient menacés d’ici à quarante ans. Si nous n’agissons pas collectivement, notre mode de vie pourrait dégrader l’environnement de façon irréversible.

Un bioethanol éco-responsable pour lutter contre la pollution

Pur-Ethanol est conscient des dangers encourus et des menaces qu’un tel mode de vie fait peser sur notre environnement. C’est pourquoi, en cette journée mondiale de la terre, nous souhaitons réaffirmer nos engagements pour une consommation respectueuse des impératifs de notre temps !

Pur Ethanol a la volonté d’inscrire sa production de bioethanol dans une démarche biologique et écologique ! En effet, nous produisons notre bioethanol à partir de betteraves sucrières. Plus encore, nous souhaitons proposer un combustible pur et propre, qui puisse répondre à une demande élevée. Il est l’un des seuls biocarburants renouvelables d’origine agricole.

C’est donc une énergie plus propre ! Elle présente l’immense avantage de ne rejeter qu’une infime quantité de CO2. La croissance de la betterave consomme une quantité équivalente de CO2.

Comment ça marche ? Un processus de fermentation transforme le sucre de la betterave en un alcool surfin. Le bioethanol pour cheminée provient de cet alcool.

La combustion de ce biocarburant pour cheminée Pur Ethanol ne rejette aucune particule polluante. Le bioéthanol est estimé comme étant 100% écologique. Sachez enfin que, dans des conditions d’utilisation optimales, il ne présente absolument aucun danger (étude ANSES).

 

Finalement, Pur Ethanol tient à rappeler qu’il est possible de préserver notre biosphère en luttant contre la pollution. Chacun d’entre nous peut et doit agir contre la dégradation de notre environnement.

 

Vous souhaitez commander du bioéthanol pour cheminée Pur Ethanol ? C’est ICI !

Votre panier