Accueil » Pur-Ethanol célèbre la journée internationale des forêts

Pur-Ethanol célèbre la journée internationale des forêts

Partager l’article

Le recours au bio-ethanol pour se chauffer permet d’agir contre la pollution ! Il permet surtout de faire un geste salvateur favorisant le développement durable.

Pur-ethanol s’engage contre la pollution et la déforestation !

La journée internationale des forêts aura lieu le 21 mars 2020. Cet évènement est pour nous tous l’occasion de prendre conscience des enjeux liés à l’équilibre et à la préservation des différents types de forêts en France et dans le monde. Ce jour-là, bon nombre d’acteurs nationaux et internationaux mettent en place des activités ayant les forêts pour thème principal.

L’enjeu d’une telle journée est avant tout de sensibiliser les publics locaux et d’encourager les bonnes pratiques ! L’effort collectif à réaliser pour préserver notre biodiversité est important pour plusieurs raisons. Premièrement, les forêts couvrent plus d’un tiers de notre planète et sont de riches écosystèmes en matière de diversité biologique. Deuxièmement, il s’avère que leurs ressources jouent un rôle de premier ordre dans la lutte contre le changement climatique !

Le bio-ethanol : combustible anti-déforestation !

Contre toute attente, il semblerait que le bois ne soit pas le combustible le plus écologique ! Le chauffage au bois présente effectivement plusieurs inconvénients fondamentaux qu’il est nécessaire de prendre en compte.

  • Les chaudières à bois les moins performantes nécessitent de très grande quantité de bois. Il devient alors nécessaire de prévoir un espace de stockage volumineux.
  • De grandes parcelles forestières sont détruites, et n’ont pas le temps de se régénérer d’une année sur l’autre !
  • Enfin, la combustion du bois rejette d’importante quantités de CO2 et de particules fines dans l’atmosphère.

A l’inverse, le bio-ethanol Pur-ethanol est un combustible biologique, 100% écologique ! Le bio-ethanol que nous proposons est un produit qui engage naturellement ses utilisateurs contre la pollution et la déforestation. Il est issu de la culture française de betteraves sucrières. Son procédé de fabrication respecte la saisonnalité de la betterave !

Sachez enfin que son coût est comparable à celui du bois, et que sa combustion n’entraine le rejet d’aucune particule néfaste. Votre santé et celle de nos forêts sont protégées durablement !

Pour vous chauffer au bio-ethanol et préserver les forêts de notre planète, c’est ICI !

Votre panier