
Partager l'article
Le 5 juin 2020 se tenait la journée mondiale de l’environnement. Cette journée s’inscrit dans la droite lignée des mobilisations ayant pour objectif de légitimer le développement durable dans le monde.
Evénement d’autant plus symbolique qu’il entre en résonance avec la colère qu’expriment désormais les agriculteurs faisant face à l'agri-bashing. Un ensemble disparate de critiques vécues par le monde paysan comme un dénigrement de leur profession et de leurs engagements pour la planète.
Parce-que le développement d’une agriculture et de pratiques de consommation durables sont au coeur de notre projet, Pur-Ethanol souhaite sensibiliser tous ses lecteurs aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui.