Accueil » Bien choisir sa cheminée au bioethanol

Bien choisir sa cheminée au bioethanol

Une cheminée alimentée par un combustible bioéthanol est idéale pour servir de chauffage d’appoint, notamment.

Partager l’article

Comment choisir et acheter sa cheminée au bio-ethanol ?

Avant d’acheter votre cheminée au bio-ethanol, des questions se posent. Tout d’abord, sachez qu’elle bénéficie d’un avantage non négligeable : celui de ne pas rejeter de CO2 ! Il s’agit en réalité d’un rejet qui avoisinerait celui d’une bougie. Utiliser le bio-ethanol Pur-Ethanol, c’est la garantie d’une combustion complète : sans odeur, sans fumée, sans cendre ni résidus !

Que vous souhaitiez une cheminée d’apparence traditionnelle ou moderne, les possibilités sont infinies. Que votre maison soit ancienne ou en construction, la cheminée au bio-ethanol s’adapte à tous les types d’architectures.

L’avantage des cheminées au bio-ethanol modernes est qu’elles sont portatives. Vous pouvez donc changer sa place au gré de vos envies !  Également, ne supportez aucune contrainte liée à l’installation ou à un éventuel encastrement. Elles sont simplement posées dans la pièce concernée et peuvent être remplies de bio-ethanol et mises en route tout de suite après.

Le bio-ethanol : combustible écologique et durable

Sachez que le bio-ethanol est une alternative naturelle aux autres combustibles existants. À l’inverse des combustibles polluants, sa production ne nécessite aucun forage. Le bio-ethanol produit par Pur-Ethanol est issu de la culture française de betteraves sucrières ! C’est donc un produit agricole et, qui plus est, biologique !

Recourir à un mode de chauffage utilisant l’ethanol biologique présente un double avantage.


  1. D’une part, il s’agit d’un biocarburant économique. Les autres modes de chauffage sont bien plus onéreux sur le long terme. Qui plus est, les coûts d’acquisition et d’installation sont plus élevés dans la majorité des cas.

  2. D’autre part, le bio-ethanol représente une alternative durable. C’est un combustible renouvelable ! L’utiliser, c’est agir en faveur d’une réduction de notre dépendance aux énergies fossiles !

Tout est personnalisable. Choisissez les dimensions de la cheminée, la taille de ses vitres et sa couleur ! Une cheminée au bio-ethanol peut s’adapter à votre salon et devenir un bel élément de décoration.


Vous avez fait votre choix ? Commandez votre bio-ethanol pour cheminée ICI !

 

Votre panier